Les coucous de Eva Lunaba


Au premier abord une appréhension vis-à-vis de la couverture pas très attirante avec des polices de titres qui feraient vomir n’importe quel graphiste digne de ce nom et un dessin ma foi très moyen qui n’a pas beaucoup de rapport avec le texte.

Le texte se laisse par contre lire facilement, un brin de poésie fait couler les phrases comme un doux poison dans notre esprit. Une femme encore une fois victime des infidélités de son mari, ça me lasse un peu comme si les femmes étaient toujours trop conne et que ce sont toujours elles qui s’attachent trop. Elle a beau réussir à se venger elle reste accro à cet homme et cela la mène à suivre son mari là où elle l’a elle-même plongé.
C’est un beau texte mais je préfère les histoires où les femmes décident de vivre une autre vie ailleurs plutôt que de se sacrifier à un imbécile.
Merci aussi pour le petit cours de botanique … on ne sait jamais ça peut toujours servir …

Critiques et infos sur Babelio.com

6 réflexions sur “Les coucous de Eva Lunaba

  1. *merci* pour ce juste écho 🙂
    la couverture de Rachel Bergeret n’a pas été choisie au hasard, elle représente une marionnette, ce qu’est Audrey dans les mains de Maxence et les coucous dans les desseins d’Audrey 🙂

    • Je viens de m’apercevoir que l’illustratrice est surtout styliste et je comprends un peu mieux car la plupart des dessins de stylistes donnent souvent cette impression de dessins d’inachevés… Je ne suis pas fan de ce style mais tous les goûts sont dans la nature.;) J’ai aussi une préférence pour les couvertures photo en général (sauf pour les BD et albums bien sûr) Mais ce qui m’a vraiment le plus dérangé ce sont les polices utilisées pour les titres qui sont pour moi clairement à revoir.
      Merci d’être passée sur mon blog et je vous souhaite plein de succès dans votre art de manier la plume si délicatement. Bonne continuation!

Laisser un commentaire