La cité des ténèbres : tome 2 : L’épée mortelle de Cassandra Clare


Difficile de reprendre le cour de l’histoire voilà bien deux ans que j’avais lu le premier tome. Beaucoup de choses m’ont échappé mais je me suis accrochée et je n’ai pas été déçue. J’aime les démons de cette histoire et après plusieurs descriptions je me suis dis… voilà une auteur qui aime bien Jérôme Bosh! Enfin de véritables démons innommables aux aspects véritablement terrifiants ! …et oui peu après j’ai la confirmation que l’auteur s’inspire effectivement de ce bon vieux Géronimus.

J’ai eu un peu de mal à revenir dans l’histoire et c’est sans doute cela qui m’a ralentie sur le début car ce deuxième opus est à nouveau mené de main de maître avec des triangles amoureux qui deviennent presque des octogones amoureux et au final on ne sait toujours pas trop comment tout cela va finir.

Bref le tome trois m’attend déjà avec ce que laisse présager le dernier chapitre je penses qu’il va encore y avoir de la bonne matière à déguster dans le prochain opus. Je vais essayer de pas trop attendre histoire de plus me perdre complètement en reprenant l’histoire … mais j’ai eu la mauvaise idée de me jeter dans une nouvelle histoire d’anges et de Nephilims pour adultes qui risque de me faire tout mélanger (« la malédiction des anges » de Danielle Trussoni) … après la mode des vampires… il semblerait qu’arrive l’ère des anges (déjà trois livres lus dans le genre avec « Hush Hush » de Becca Fitzpatrick )

Laisser un commentaire