Dernier jour


le temps avance sans moi
je perds mes repères
tout va trop vite
tout dégringole
tout tombe en poussière
le vent porte les cendres
des êtres qui ne sont plus
qu’est ce que je fais là ?
couchée sur la terre
mes mains s’agrippent
j’ai peur de glisser
de tomber de si bas
les nuages tourbillonnent et s’arrachent ,
des éclairs écorchent le ciel
tout tourne trop vite.
je suis seule dans un désert de brume
tout est gris tout est boueux
les torrents de larmes d’un dieu déchu
m’emporte dans un enfer noir et brûlant
une terre qui crie et qui crache toute sa haine jamais avouée
des restes de vie, des riens, des tas de rien.
le monde en fumée le monde ou ce qu’il en reste
un silence trop grave qui me rend muette
toute petite vie qui reste
je suis le dernier homme, ma terre s’est rebellée
je suis la fin du monde et seule pour la crier
des croûtes de terre veulent recouvrir mes yeux
m’empêcher d’être encore cet être venimeux
un vieil arbre m’agrippe et m’enterre
mon corps entrelacé de racines
mes yeux s’éteignent sous la terre
je crie d’effroi, la terre dans ma gorge,
l’air qui me manque
la terre m’a enterrée

Laisser un commentaire