Pierre et le Taxi de Jérôme Pelissier


9782806305657Livre reçu dans le cadre du « Masse critique » proposé par Babelio. J’ai été tout d’abord déçue car je n’aime pas les albums qui ont beaucoup de texte car je sais par expérience qu’ils ne sortent pas bien en bibliothèque. Mais les illustrations sont si belles qu’on a quand même envie de se lancer dans la lecture.

Pierre est un doux rêveur toujours dans la lune mais terriblement amoureux d’une petite fille qui prend le bus avec lui. La lune… voilà ce qu’il lui faut pour lui montrer son amour. Pierre croit tellement en ses rêves qu’il va réussir à partir à la recherche de la lune qu’il voudrait tant décrocher, mais le parcours jusque là est semé d’embûches…

Un adorable petit conte à faire découvrir aux enfants un peu dans la lune et même aux autres. Une histoire qui nous dit de croire en nos rêves et de tout faire pour les réaliser…

Dans la présentation de l’éditeur, la collection semble destinée aux enfants lecteurs pourtant je ne suis pas certaine que ce soit vraiment le cas pour ce livre. Les enfants se dirigent rarement eux-même vers des livres de contes de ce type et en général ils choisissent plutôt des livres qui font rire. Je penses que ce livre doit plutôt être lu et expliqué par un adulte. Mais ce n’est que mon avis…

tous les livres sur Babelio.com

2 réflexions sur “Pierre et le Taxi de Jérôme Pelissier

Laisser un commentaire