Admiral Freebee


Ce mercredi 26 octobre je me retrouvais pour la première fois face à un diablotin des Flandres particulièrement jouissif ! J’avais terriblement apprécié leur dernier album mais n’avais pas particulièrement cherché à en savoir plus… Puis j’ai découvert un de leur titre (blues for an hypochondriac) en version acoustique sur youtube et là je me suis dis qu’il fallait absolument que je voie ce groupe sur scène. Quand la newsletter de l’AB (Ancienne Belgique) m’averti enfin qu’un concert aura lieu il n’y a plus rien d’autre à faire que de réserver directement ses places…

Et voilà que je découvre un groupe plein de punch avec à sa tête Tom Van Laere, un Gars un peu fou mais vachement sympathique. Je regrette bien sûr de ne pas avoir compris toutes ses espiègleries dans la langue de Vondel mais j’ai beaucoup apprécié sa façon d’être sur scène, son panache, sa voix qu’il triture un peu comme il veut… bref vraiment un moment de grand bonheur que cette soirée passée avec Admiral Freebee presque aussi jouissif que Triggerfinger dont je ne vous ai pas encore parlé (mais je ne manquerais certainement pas de le faire car c’est incontournable)… il n’y a pas à dire le rock flamand se porte bien et même très bien …

Il faut dire qu’avec dEUS (toujours au top!), Triggerfinger, Admiral Freebee, Absynthe Minded, Daan, Selah Sue et tout ceux que j’oublie surement… les groupes flamand pratiquant la langue de Shakespeare se portent à merveille et on ne leur souhaite que le meilleur !

Laisser un commentaire