« La souris et le voleur » de Jihad Darwiche et Christian Voltz


Une pauvre souris se fait voler son morceau de viande qu’elle avait acheté la veille. Elle se demande comment empêcher que ce genre de mésaventure arrive à nouveau. Le juge lui donne de très bon conseil (tiens encore une histoire à caca!!).

Petite chose à laquelle je ne m’attendais pas …en lisant l’histoire j’ai demandé aux enfants s’ils savaient ce qu’était un juge, la réponse un peu triste a été « c’est le monsieur qui décide si on va vivre chez papa ou maman » (et merde… j’avais pas pensé à ça moi !)

J’aimerais noter que j’apprécie particulièrment cette collection « A petit petons » parce qu’elle est en général gaie à lire, les phrases chantent et riment, l’histoire coule toute seule et est souvent drôle.

Laisser un commentaire